Polissage et Lustrage

Le polissage est une opération longue qui consiste à rendre une surface lisse par abrasion. Plus la peinture est lisse et plus elle brille. Grace à ce procédé, le vernis retrouve son brillant et son éclat d’origine comme au premier jour.

Le polish est un produit finement abrasif qui va poncer la couche supérieure du vernis.
Il est important de comprendre que le polish n’est pas un produit que l’on applique comme une crème, mais une solution abrasive qui doit être longuement polie à l’aide de puissantes machines rotatives.

Cette étape est indispensable pour toute application d’une protection de courte ou de longue durée sur la peinture et le vernis de votre carrosserie.

On commence par un nettoyage en profondeur à haute pression avec de la mousse active sur l’ensemble de l’extérieur de votre voiture sans oublier les jantes et les passages de roues.

Ensuite une décontamination est soigneusement réalisée à la main avec une gomme peinture spécifique (appelée aussi "clay bar") afin d’éliminer toute les impuretés incrustées dans le vernis.

Nous pouvons commencer le polissage qui consiste à éliminer les micros rayures par abrasion à l’aide de différentes machines spécifiques. Pour ce faire, nous utilisons des pâtes à polir de grain de plus en plus fin en commençant avec la plus abrasive.
On termine avec une crème de lustrage afin de redonner le brillant et l’éclat d’origine.